silencieux inox

Vous souhaitez changer votre pot d’échappement d’origine pour gagner en puissance ? Vous êtes adeptes des rutilantes sportives au son puissant ? Soucieux des performances de votre ligne d’échappement, vous vous demandez s’il vaut mieux choisir un pot avec un silencieux en inox ou en acier ? Bien que ces deux matériaux présentent des avantages. Le choix de l’inox, notamment au niveau du silencieux apparait toutefois plus pertinent. Nous vous disons pourquoi dans cet article.

L’importance de la Ligne d’échappement d’une voiture

Le choix du pot d’échappement le mieux adapté à votre véhicule est un élément déterminant. D’origine, il peut être responsable d’un certain bridage de votre moteur. Les pots d’origine sont, en effet, étudiés pour être économiques, écologiques et peu bruyants. Bien des conducteurs de voitures sportives souhaitent libérer de la puissance en adoptant une ligne s’échappement spécifique en acier ou en inox. Toute la ligne d’échappement doit être changée au profit d’un équipement d’évacuation des gaz non brûlés dédié aux véhicules sportifs. L’objectif visé est une amélioration des performances du moteur en matière de puissance, du système de freinage, du poids et du son. Attention cependant à la réglementation, certaines modifications mécaniques ne sont pas admises. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes.

Silencieux : les atouts de l’inox

Une ligne d’échappement se compose de 4 éléments. Le silencieux est le dernier. S’il intervient quelque peu dans les performances moteur, il participe surtout à la sonorité de votre véhicule et à son esthétisme. Le choix de l’inox pour cette pièce est pertinent. En effet, c’est avant tout un matériau inoxydable contrairement à la fonte ou à l’acier. Il est beaucoup plus facile d’entretien. Son poids moindre concoure à une plus grande légèreté de votre voiture dans sa totalité. Il est plus esthétique et robuste. Sa réputation concernant une plus grande durée de vie n’est donc pas une légende. Pour en savoir plus sur les silencieux en inox, contacter un pro du tuning.