sound booster

Lorsqu’on est amateur de belles voitures, une caractéristique retient forcément l’attention et suscite l’envie : le ronronnement des moteurs performants et puissants. Jusqu’à présent ces sonorités étaient l’apanage de ces véhicules de luxe aux tarifs souvent prohibitifs, mais face à l’intérêt des conducteurs pour cet élément, les fabricants ont créé un accessoire pouvant satisfaire leurs attentes sans pour autant avoir à investir une somme conséquente dans un nouveau véhicule ou réaliser des modifications d’ampleur parfois dangereuses : le Sound Booster. Zoom sur ce nouvel équipement sécurisé et adaptable.  

Les sonorités d’une grosse cylindrée à la portée de tous

Quel passionné de sport automobile n’a pas déjà rêvé que son propre véhicule émette les sonorités d’une Porsche Panamera ou d’une Ferrari 458 GTB ? Ce rêve est désormais accessible à chacun, quel que soit son véhicule grâce au Sound Booster. Cet équipement novateur est composé d’un haut-parleur relié aux mécanismes de la voiture afin de suivre les mouvements du moteur et de produire des sons différents selon que le conducteur accélère ou freine pour un effet bluffant. De plus, les sons peuvent être ajustés en fonction des goûts de chacun et peuvent même être complètement coupés lorsque le véhicule doit se faire plus discret, pour traverser un quartier résidentiel par exemple. 

Une installation sécurisée

Le Sound Booster est un accessoire ne visant qu’à produire d’autres sonorités, il n’a donc aucune influence sur l’intégrité mécanique du véhicule, ce dernier pourra passer sans difficulté la visite technique. La partie haut-parleur sera le plus souvent installée dans le coffre du véhicule, mais peut également être posée au niveau du soubassement à l’aide d’une patte de fixation spécialement conçue pour cet usage. Pour obtenir une installation optimale pour jouir pleinement de cet équipement, mieux vaut faire appel aux services de professionnels qui pourront s’en charger en seulement quelques heures.