
Après le rachat du constructeur Opel par la firme automobile PSA, l’arrivée sur le marché des voitures électriques de la sixième génération de la Corsa, est attendue pour le début de l’année 2019. La sortie de cette E-Corsa, marque le début de l’ère de l’électrisation des véhicules de la marque. Elle devrait être disponible au cours du printemps 2019. La citadine allemande révèle d’ores-et-déjà au public un atout majeur : son regard équipé de la technologie « Matrix LED ».
Opel E-Corsa : la nouvelle génération de la citadine allemande en version électrique
La future E-Corsa est apparue sur les réseaux sociaux avec l’image teaser de ses phares munis de la technologie « Matrix LED », des phares à diodes matricielles. Le voile levé sur une partie de sa nouvelle ligne, annonce très certainement sa présence au salon de Francfort et son lancement courant 2019. Il s’agit là d’une toute nouvelle mouture de la Corsa, son ainée ayant été commercialisée en 2014 suite à un restylage du modèle de 2006. Autant dire, qu’un nouveau look et un équipement high-tech étaient attendus par le public. Le rachat de la marque Opel par la firme française PSA a permis de fournir à la future Corsa une toute nouvelle base, celle de la Peugeot 208 et du SUV DS 3 Crossback : la plate-forme, eCMP. Ce renouveau laisse présager une nette amélioration de ses qualités routières. Sa motorisation électrique affiche les 136 ch du DS 3 Crossback E-Tense. Ses batteries de 50 kWh autoriseraient une autonomie de 330 km.
Nouvelle Opel E-Corsa : des phares haute-technologie
Ses phares recevront une technologie toute récente : la « Matrix LED », un éclairage dont le faisceau lumineux peut s’accommoder au tracé de la route, aux conditions climatiques et de conduite, en allumant ou encore en éteignant certaines diodes. Pour l’achat de votre Opel corsa, n’hésitez pas à passer par un mandataire auto. Vous profiterez ainsi d’une très belle remise.