voiture équipée de film électrostatique

Vous souhaitez poser un film électrostatique sur les vitres de votre voiture ? Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur cet accessoire ainsi que la marche à suivre pour effectuer sa pose en toute facilité. 

Qu’est-ce que le film électrostatique ?

Commençons par définir ce qu’est un film électrostatique. Par définition, c’est un film destiné à être appliqué sur des vitres dans le but de vous protéger contre les rayons solaires et de préserver votre intimité. Sa particularité est qu’il n’a pas besoin d’adhésifs pour rester en place.

Quelles sont les étapes de pose d’un film électrostatique ?

Premièrement, il faut préparer les vitres, notamment en les nettoyant avec de l’eau ou avec un produit spécifique dédié à cet effet. Une fois les vitres nettoyées et séchées, vous devez mesurer la surface que votre film électrostatique va couvrir. Par la suite, procédez à la découpe du film, en faisant bien attention à laisser une marge de quelques centimètres autour de ce dernier avant de l’installer sur la surface de vos vitres.

La deuxième étape consiste à placer votre film électrostatique sur la surface de la vitre. Pour cela, il suffit d’utiliser un vaporisateur qui va humidifier cette dernière. Il vous faudra ensuite retirer la protection du film et le placer sur la vitre.

Au moment de placer le film électrostatique sur la vitre, vous allez remarquer la présence de bulles. Ce n’est pas du tout grave ! Pour les éliminer, il suffit d’essuyer les bulles à l’aide d’une éponge.

Contentez-vous de faire le découpage du film avec un cutter afin qu’il s’adapte aux dimensions de la vitre sur laquelle vous souhaitez l’installer. Maintenant, tout est en place ! Vous profitez désormais d’un film électrostatique stable et qui vous permet de bénéficier d’ un plus grand degré d’intimité au volant de votre voiture.

Avant d’installer votre film, voici quelques conseils qu’il convient de suivre :

Sachez qu’il existe un très grand nombre de sites web sur lesquels vous pouvez vous procurer un film électrostatique. Mais attention à ne pas faire confiance à n’importe quel site, le mieux est de passer une commande auprès d’un site internet connu, qui vous garantit l’achat d’un film électrostatique de très grande qualité à prix abordable. Bien entendu, pour l’achat d’un film électrostatique vous avez le choix entre plusieurs modèles et couleurs. Les délais de livraison ne dépassent généralement pas les 2 à 3 jours.

Pour la pose du film, vous n’avez pas besoin d’outils spécifiques. Une éponge, de l’eau et un cutter c’est tout ce qu’il vous faut !

Comment choisir un film électrostatique ?

Dans un premier temps, le choix d’un film électrostatique se doit de prendre en considération les lois en vigueur. Ces dernières stipulent qu’un film électrostatique doit garantir une luminosité d’au moins 70 %. Le non-respect de cette loi entraîne une amende estimée à 134 euros.

Ensuite, il faut prêter attention à la robustesse et la stabilité du film. Afin de s'assurer qu’il reste bien en place malgré le temps qui passe et les dégradations multiples qu’il peut subir. 

Pour ce qui est des couleurs, vous pouvez les adapter aux couleurs de votre véhicule afin d’obtenir un ensemble cohérent et beau d’un point de vue esthétique.